Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zepherina's Blog
30 janvier 2009

Times are changing...

   
    Je crois que je suis dans une période de changements.

     Je ne sais pas si ces changements, qui sont multiples, sont dus à mon histoire avec Maurice qui se termine, où s'ils sont plutôt les précurseurs d'un changement qui va justement m'aider à tourner la page de Maurice. Mais, m'est avis que les 2 sont liés, peut importe dans quel sens.

     Il y a eu d'abord des changement d'ordre Mauricien je dirais.
     Très symboliquement, je gardais un espèce de petit bonhomme que Maurice avait fabriqué avec la partie métallique d'une bouchon de champagne, et qui datais de la soirée où nous avons fait l'amour pour la 1ère fois. Je l'ai jeté il y a quelques mois.
     Ensuite, j'ai à mon mur des photos encadrées de mes amis les plus proches. Au centre, il y avait Maurice. J'ai viré sa photo et l'ai remplacée par celle d'une nouvelle amie il y a quelques semaines.
     Enfin, j'avais quelques sous-vêtements appartenant à Maurice qu'il avait laissé chez moi. Au lieu de les voir à chaque fois que j'ouvre mon placard, je les ai mis au fond du sac de fringues que je ne mets jamais. (j'aurais pu les jeter, mais je ne peux pas jeter des vêtements, c'est pas possible pour moi...)

     Puis, il y a eu des changements dans mon appart. J'ai réorganisé tous mes placards, jeté  ou donné les choses vraiment innutiles. Mais sans me dire "allez hop, ménage de printemps", non, c'est venu au fur et à mesure, naturellement, et je m'aperçois aujourd'hui que je viens de réorganiser le dernier. J'en ai profiter pour trier mes fringues et en amener des kilos à Emmaüs. Et j'ai aussi prévu d'amener pas mal de choses dans la maison familiale la prochaine fois que j'y vais (ma vieille machine à coudre du temps où je pensais révolutionner la fashion, les tissus qui vont avec, les fringues que je ne mets plus mais que je veux garder quand même...).
     Bref, mes placards et donc mon appart sont allégés, débarassés de ce qui les encombraient depuis des années, prêts à accueillir de nouvelles choses... Faut-il y voir un symbolisme? Moi je le vois!

     Et à l'instant, je viens d'enlever le piercing que j'avais à la lèvre depuis un peu plus de 8 ans. Ca me fait tout bizarre. Et j'aime à croire que c'est le symbole d'un nouveau départ, d'une page qui se tourne!

Publicité
Commentaires
M
Pourquoi tu as enlevé ton piercing? Ca m'intrigue
C
Bon, reste plus qu'à jeter Maurice à la poubelle ;) C'est marrant, ça me fait penser au sweat de B. que j'ai balancé dans le container de l'hôtel ; je l'ai fait dès la première fois où on s'est séparés et je n'ai jamais regretté, même si après j'en ai chié. Effectivement le chemin est long mais ce que tu as fait n'est pas anodin. Après ce qu'il faut, c'est ne pas revenir en arrière une fois que tu as parcouru une partie de la route (que dis-je, de l'autoroute). Je crois que c'est ça le plus dur en fait.
N
Waouhou, si c'est pas du changement ça ma belle !!....Je te félicite.<br /> Je suis sûre que ton diapragme est plus ouvert/aéré....écoute ou plutôt ressens...;-)<br /> Une nouvelle ère s'ouvre à toi. <br /> Bien du plaisir.<br /> Bisettes.
Publicité