Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zepherina's Blog
21 juin 2009

The show must go on!

.
     Bon, faut quand même que je raconte à mes 5 lecteurs fidèles la teneur du dernier échange téléphonique avec Maurice dont je vous ai parlé dans le post précédent...

     Rien d'extraordinaire, je vous rassure...

     Maurice mène toujours une vie de bohème (quel doux euphémisme...). Il s'apprêtait à vendre sa voiture quand je l'ai appelé. Et il compte traverser la France à pied. Il est au dessus des Alpes en ce moment, il compte les traverser, rejoindre les Pyrénées pour au final aller en Bretagne. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je trouve ça plus "positif" comme projet que de rester dans le bitume de la ville entouré de punks à chiens...
     Il m'a proposé de le rejoindre cet été pendant mes vacances. J'ai pas dit oui, j'ai pas dit non, bien que je sache quelle réponse aurait été la bonne... Ce mec est une drogue putain de bordel à queue...
     Bref, coup de fil plus rassurant que l'apocalyptique de la dernière fois.
(Encore que, ça me rappelle un peu Into the wild, j'espère que la fin ne sera pas aussi tragique...)

     Du coup, je racontais ceci à une copine de ma promo qui a pour habitude de ne pas mâcher ses mots. Elle ne m'a pas loupé : "Très bien, tu vas aller le voir cet été je suppose?! Très bien, ça va bien t'aider à tourner la page ça! Tu te rends compte, lui il avance, d'une manière très personnelle certes, mais il avance. Et toi, tu l'attends. Quand il t'aura fait 3 mioches que t'élèveras toute seule parce que monsieur sera soit reparti avec l'autre laideron, soit en quête identitaire au machu pichu, ça t'amusera encore d'attendre???!!!!!".
Touché.
Elle n'a pas tort, loin de là...
9 mois qu'il est parti
6 mois que je sais où il est allé
2 mois qu'on s'est revu
1 mois que je sais sa décision d'être vagabond
Et depuis?
RIEN
Rien de chez rien. Walou. Nada. Zobi.
Je n'imagine pas la vie sans lui.
Je n'ai plus le gout à rien.
Je trouve les autres mecs à chier (et je crains qu'ils le soient réellement)
Et je m'acclimate tellement à cette déprime que je n'imagine pas en sortir.
Me voilà revenu à celle que j'étais avant Maurice : une eternelle ado déprimée...

.

Publicité
Commentaires
E
Au moins tu te rends compte de ta situation !<br /> Je vais surement rabacher les commentaires précédents mais ton amie à raison à 100% ! Passe à autre chose, à moins qu'au fond de toi tu te complaise dans ton mal être..<br /> Ce qui demanderai un travail sur toi même.<br /> Bises
L
Les mecs bien, ça existe, la preuve : euh... Ben oui, kèke part il y en a 1 bien pour toi.<br /> 1 qui partagera avec toi et avec qui tu partageras ( même le meilleur truc que tu préfères et ben juste le micro bout qui reste, vous le partagerez).<br /> <br /> Simplement.
C
Allez, j'y suis bien arrivée moi :)
N
Tu es forte, c'est juste que l'amour à ses raisons que la raison ignore. <br /> Soit indulgente avec Toi. Peut-être es-tu tout simplement dans une sorte de période de "deuil" de votre histoire.<br /> courage.
Z
Merci pour vos encouragements les filles...<br /> <br /> Mais j'y arrive pas... Ca me désespère... Comment faire pour parvenir à dépasser cela? A cesser de me complaire dans mon malheur... J'ai l'impression de ne pas être assez forte pour lutter. Je m'ennuie comme un rat mort en soirée, je ne vois pas l'issue. Je n'ai qu'une envie, c'est rester chez moi et attendre que le temps passe. Ce qui n'aide bien sur pas à aller de l'avant... Vive les cercles vicieux!
Publicité