Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zepherina's Blog
31 décembre 2008

Once upon a time

 

    Il était une fois, une rencontre, il y a un peu plus de 5 ans.

    Maurice et Zéphérina. Une attirance immédiate, mais monsieur à déjà une copine. Nous échangeons quelques chastes baisers, mais madame Maurice découvrant la chose, nous en restons là, et nous perdons de vue pendant 2 ans.

    Il y a 3 ans, on se revoit, avec d'autres amis. Maurice a une nouvelle Madame Maurice parait-il. Malgré ça, nous ne résistons pas cette fois à la tentation de gouter l'un à l'autre.

    S'en suivent 3 ans de hauts, de bas, d'ébats et de débats.
   Maurice ne veut pas quitter sa copine. Comme une conne je m'en accommode. Puis, il la quitte un peu, puis reviens. Puis on se voit beaucoup, puis moins. Puis elle déménage loin. Je me crois sauvée. Même si Maurice a prévu d'aller arpenter le monde d'ici quelques semaines - et ce pour une durée illimitée- , j'ai l'honneur d'être celle avec qui il savoure ces derniers moments dans notre ville.
    Nous passons un été délicieux, septembre n'est pas mal non plus.
    C'est alors, que, plus de nouvelles. Plus d'appels, plus de messages, et plus de réponses aux miens...

(Petit aparté, ça n'est pas la 1ère fois que Maurice disparait de la circulation pour un moment, c'est un phobique de l'engagement, et tout ce qui ressemble de près ou de loin à une "vraie relation" le fait fuir - je vous dis pas les pincettes qu'il faut prendre - . Je rajoute aussi, c'est utile pour comprendre le personnage, que Maurice est très instable, qu'il a des problèmes avec l'alcool (quel doux euphémisme...), qu'il a eu une histoire familiale des plus horrible qui, sans excuser son comportement, explique certains aspects de sa personnalité. bref, il est toxique à souhait, mais je l'aime que voulez-vous.)

    Je commence à dépérir, il devait partir en voyage d'un jour à l'autre, du coup, je n'ai aucune idée d'où il est, est-il seulement encore en France?! Pourquoi être parti sans un mot?

    Et j'apprends, par des amis d'amis, il y a 2 jours qu'il est en fait à B., la ville où s'est installé...son ex. Qui n'est donc plus son ex, j'en déduits...
    Coup de massue. Envie de vomir, envie de mourir. Je décroche mon téléphone pour lui demander des comptes, l'insulter. Pensez vous, comme à son habitude, il ne décroche pas... Mais un texto cette nuit pour me dire qu'il m'appellerait aujourd'hui. On verra s'il le fait.

    Voilà, Pink' disais qu'on écrit quand on va pas bien, je confirme. Voilà qui m'a donné envie de réouvrir un blog, il faut que j'extériorise mes sentiments...

Voilà, c'était juste un petit message rapide, il faut que je me prépare pour aller faire semblant d'être heureuse ce soir. je reviens très vite.
Ah oui, ne vous en faites pas, j'ai bien remarqué la laideur de ce blog, j'y remédie dès que j'ai trouvé quelqu'un sachant utiliser photoshop...



Publicité
Commentaires
Z
@ Cassandre : T'as bien raison, il est hors de question que je finisse chez Delarue! (j'avais jamais fait le rapprochement, rien que d'y penser, ça fait froid dans le dos...)<br /> <br /> @ Romain : c'est fort juste ce que tu dis... A méditer...
R
L'année commence bien on dirait ...<br /> Notre pire ennemi n'est sauvé de l'indifférence méprisante qu'on lui porterait que grâce à l'amour qu'on lui voue.
E
Heureuse de te compter à nouveau parmi nous !<br /> J'attends les prochains posts avec impatience,<br /> Sur ceux,bon réveillon !<br /> Bisous
C
Je t'admire t'en supporter autant. Tu sais trop bien comme j'en ai bavé pour une relation clandestine de 2 mois (enfin 2 mois + de courtes retrouvailles 1 mois puis 1 an plus tard), donc endurer ça depuis plusieurs années, franchement je ne sais pas comment tu fais.<br /> Il te dit que toute relation suivie lui fait peur, mais avec sa nana c'est bien une relation suivie quand même !<br /> Je ne saurais que trop te conseiller de couper les ponts une bonne fois pour toutes, quitte à en chier des ronds de cuir (et même des ceintures entières) une bonne fois pour toutes, mais tout ça, tu le sais déjà. Il faut que tu trouves une solution, quelle qu'elle soit, mais il en faut une. Franchement même si on ne se connaît pas dans la vraie vie ça me ferait chier que tu deviennes comme les nanas qu'on voit chez Delarue, qui "attendent" depuis 20 ans, qui sont complètement éteintes et qui sont passées à côté de belles histoires à cause de ça.
Publicité